
Art is the new game
Design de l'application mobile KPTUR, Paris
Contexte
Caléis est à nouveau mandaté par l'agence Appdrag, après une première prestation d'application mobile pour Motor Meet. Cette fois-ci, le projet d'un client fan de digital art, dans le jeu vidéo. Abonné à de nombreuses pages de fan comme lui, il pense que les réseaux sociaux actuels manquant de fonctionnalités pour le public de joueur.
Il décide de travailler avec Appdrag pour développer ce projet.
Le rôle de Caléis dans ce projet est la conception du design de l'application, tandis qu'Appdrag prend en main le développement. Par la suite, le client gérera la communication autour de son application.
Secteur
Année
2021
Problématique et concept
Comment distinguer une application sociale dédiée à l'image, parmi une concurrence oligarchique ?
Appuyer les symboliques fortes des jeux vidéos.
Expertises
- Lifting logotype
- Prototype application
- App design

KPTUR arrive avec un pictogramme déjà réalisé.
Il évoque les 2 domaines du projet : le jeu et la photo.

On suggère juste 2 modifications légères à notre contact professionnel :
- Arrondir les angles des éléments du diaphragme
- Agrandir le diaphragme au sein de la manette de jeu ce qui créé un arrondi sur le bas
De plus cet arrondi du bas donne une impression de main qui entoure l'objectif comme on le fera avec un appareil photo physique.
C'est cadeau ;)


Les avoir
à leur propre jeu
Rien de révolutionnaire dans le design qui ne devait absolument pas dérouter les utilisateurs par rapport aux réseaux sociaux habituels.
Cependant, il devait y avoir une différence d'expérience utilisateur.
Avec le client, nous avons opté pour 2 options :
- les "like" seraient des "pièce" floqué du "K" de KPTUR
- les "favoris" sous la forme de "coffre"
