Livre ouvert avec carré, étoile, cercle et losange sur une page jaune.

Logofolio #3

Commandes et projets de logotypes, au fil de l'eau

Contexte

Vous trouverez ici quelques créations de logotypes réalisés pour des clients de Bordeaux, de La Réunion, de Mayotte ou encore d'Irlande, entre 2019 et 2022.

Des projets d'identités visuelles en production ou qui parfois, n'ont pas abouti.

Focus sur "edwin & edith" qui a demandé beaucoup de travail et d'ébauches avant d'aboutir à un idéogramme simple et efficace, réunissant les symboliques pertinentes du produit. 

Logo coloré avec le texte "elestio" sur fond orange.
Création de logotype pour une plateforme de déploiement de logiciels Open Source pré-configurés, constamment mis à jour et cryptés.
Texte "LiiNK Social Sport Power" sur fond rouge.

Projet de création d'un bureau d'études, de conseil et d'ingénierie dans le sport et le changement social destiné au marché africain.
Créer du lien par le sport pour induire une dynamique sociale au sein de la société et notamment sa jeunesse.

"Logo Yiskah Décoration Intérieure avec croissant blanc."

Identité visuelle pour une décoratrice d'intérieure sur la métropole de Bordeaux. 

Logo bleu turquoise avec texte "Cédric Paquet, Conseil & Gestion de Projets".
Travail d'identité visuelle pour un spécialiste de la sécurité informatique et web en Nouvelle Aquitaine.
Logo "edwin & edith" blanc avec bulle de dialogue stylisée.

Travail sur l'identité visuelle d'une gamme de produits dédiés à l'apprentissage par la réalité virtuelle (basés sur l'intelligence artificielle et les neurosciences) : base de la lecture, prise de parole, exercices de négociation...

Le concept créatif était d'unir plusieurs symboliques en un icône très simple et reconnaissable : la parole, la progression et le sourire.

Diagramme d'un logo central relié à quatre logos colorés: edwords, edna, edgar, eddy.
Logo Bio Burger avec burger stylisé et feuille verte.
Au détour d'un déjeuner dans la chaîne de restaurants Bio Burger à Bordeaux, une simple envie de "redesigner" le logotype, juste pour le plaisir.
Logo de l'Institut Sofos, experts-comptables.

Création du logotype SOFOS, think tank des experts-comptables de France.
Le concept créatif présenté était de créer une symétrie centrale sur le lettrage : les points de vue peuvent être différents mais cela ira toujours dans le sens de l'organisation.

Logo du Café Le Paon avec dessin stylisé d'un paon doré.

Création d'un logotype pour un projet de café type "bistronomie" sur Paris 17e.

Un logotype "animal" dans un style linéaire et épuré.

Logo de Charbonné Fauconnier, notaires, texte doré sur fond transparent.

Création d'un monogramme C/F autour de l'idée d'échanges et communication entre ce cabinet notarial à Bordeaux et ses clients.

Un livre ouvert avec texte et lunettes posées dessus.
Création logotype pour un prestataire de sports nautique basé à Mayotte, Océan Indien. Le design graphique insinuait le mouvement, la fluidité et la notion de vagues.
Logo texturé du mot "Andemik" avec "Brasserie" en dessous.

Projet de création de marque pour deux jeunes brasseurs sur l'île de la Réunion. Andemik, choix de nom afin d'ancrer le produit dans le terroir insulaire.

L'idée a été de transposée le nom tel un drapeau de pirates ou de marine marchandes de l'ancien temps.

Bouteille et verre de bière Andemik Brasserie, bière blonde avec mousse épaisse.

Découvrez
d'autres projets